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Inauguration du Cabinet Bonaparte

Une expérience exclusive et des prestations incomparables sur le marché de l’immobilier haut de gamme

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Publiée le15/09/2022

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C’est au cœur des vignes du Beaujolais que le Château de Bagnols sous un ciel aux douces tonalités de fin d’été accueillait en son sein le 2 septembre, la soirée d’inauguration de la nouvelle société créée en 2022 par Valentin LORENTE et Augustin GAUTIER. Le superbe monument historique du XIIIème siècle de par sa symbolique à conquérir le temps et à franchir les épreuves avec prestige, bravoure et solidité fait corps avec les ambitions des jeunes entrepreneurs en les plaçant sous les meilleurs augures. Avec pour dessein d’asseoir le Cabinet Bonaparte comme une référence incontournable dans la transaction de tous types de résidences, les associés proposent des services premium devenus rares dans l’offre des agences immobilières traditionnelles. À l’aide des « Bonapartistes », leurs experts indé- pendants formés aux méthodes et aux valeurs du Cabinet, c’est un bataillon d’excellence qui par à la conquête de Lyon, Megève, Paris et Saint-Tropez avant de poursuivre un développement d’envergure nationale et d’augmenter le champ de ses activités.

Le projet germe d’abord dans l’esprit d’Augustin qui en 2017 commence par déposer le nom de la société, lui offrant ensuite le temps nécessaire d’élaborer et de mettre en place un à un et correctement chacun des jalons nécessaires à la concrétisation. Aussi, il attend de rencontrer son associé, celui qui lui mettra le pied à l’étrier car cette aventure, il ne souhaite pas la tenter seul. Comme souvent, les études joueront bien leur rôle. En 2019, Valentin LORENTE intègre un BTS Immobilier en alternance et Augustin fait partie de la même promotion. Les deux étudiants devenus amis échangent sur le projet et le font mûrir jusqu’à la Licence (qu’ils ont passé cette année) jusqu’à décider de s’associer. À parts égales dans l’aventure entrepreneuriale, ils se lancent aussitôt. Augustin, qui n’en est pas à sa première société, poursuit actuellement des études en Master en parallèle de l’entreprise, dans l’idée d’intensifier plus tard l’activité du Cabinet en y ajoutant la promotion immobilière. Valentin, que l’on trouve désormais aux bureaux de la société rue Smith dans le deuxième arron- dissement de Lyon a la fonction quotidienne - entre autres - de former et de manager leurs « Bonapartistes », tout en les accompagnant et en suivant chacun des dossiers client. Âgés de vingt-deux ans, les chefs d’entreprise partagent une même vision : « Nous sommes de jeunes entrepreneurs certes ! Nous démarrons tôt car nous avons en commun l’envie d’entreprendre. C’est le pari que nous nous lançons. Nos compétences et personnalités sont très complémentaires et ce projet est façonné dans ses moindres détails ». Augustin a l’esprit très commercial et les aspects juridiques sont un de ses domaines d’expertise. Quant à Valentin, il aime le contact avec la clientèle et le terrain. Parcourir les plus beaux villages et villes de France, découvrir chaque jour de nouvelles personnes, de nouveaux biens, un appartement en ville ou une maison à la campagne avec des spécificités et des deman- des à chaque fois différentes le passionne : « L’architecture requiert aussi une grande partie de mon attention. Ayant commencé une carrière dans le bâtiment, je trouve dans cette société l’équilibre qu’il me fallait. Par ailleurs, avec Augustin, nous avons en commun de beaucoup apprécier Napoléon (au-delà des divergences que le personnage peut susciter) pour le prestige qu’il dégage, l’excellence et parce qu’il est un conquérant. Il révèle parfaitement le cachet de notre société ainsi que notre attachement à l’héritage et aux valeurs françaises ».

Œuvrant actuellement aux tâches de recrutement et de consolidation de la structure, les associés ne lésinent pas sur les phases essentielles du démarrage afin de poursuivre de la meilleure manière leur développement. En peu de temps, ils comptent déjà vingt-cinq mandats à la vente et trois ventes effectuées. Proposant de la transaction classique de résidences principales ou secondaires, ils touchent tous types de biens. En revanche, ils ne travaillent pas avec les locaux d’activité. Là où le Cabinet Bonaparte sait notamment se démarquer, c’est sur les prestations qu’il propose à ses clients. Avec une offre et des services de conciergerie personnalisés et hauts de gamme (service Napoléon), il est en capacité de répondre à tous types d’attentes et de besoins en offrant, qui plus est, du sur-mesure : « Ces prestations existent de moins en moins dans les agences immobilières. Nous souhaitons apporter de réelles solutions à nos clients, avec une somme de services au quotidien, telles que l’on peut en trouver dans un hôtel ou sur une carte bleue. On peut presque tout nous demander ».

Au cœur de leur stratégie, il y a aussi le professionnalisme des agents, leur domaine de compétences spécifique et une connaissance accrue du marché. Valentin et Augustin font le choix de collaborateurs indépendants travaillant en exclusivité pour leur compte. Le Cabinet Bonaparte les outille en intégralité, des documents de travail chartés pour chacune des missions aux valeurs de la société en passant par les formations qui feront toute la différence. « Nous souhaitons qu’ils réalisent leur travail dans les meilleures conditions, qu’ils conservent la passion de leur métier tout en ayant ce sentiment d’appartenance à une famille, les « Bonapartistes ». Les collaborateurs sont capables de prendre en charge de A à Z un dossier en étant l’interlocuteur privilégié du client », explique Valentin. Car un des piliers de la société est l’accompagnement personnalisé et le respect du client. Aucune transaction ne se fait sans implication, quelle que soit l’étape du processus. Le Cabinet Bonaparte a vocation à apporter un véritable accompagnement, à ne pas laisser les clients face à eux-mêmes, au bout du téléphone pour ne citer que cet exemple, il y a toujours une aide ou une solution dans chaque aspect du projet immobilier.

Vendredi 2 septembre, la soirée de lancement atteignait ses objectifs. Elle a créé la rencontre entre les réseaux respectifs des deux associés et a permis de présenter officiellement la société. Famille, amis, clients, prospects, connaissances et partenaires étaient au rendez-vous dans un cadre des plus somptueux. Un air de fin de vendanges face au jardin entouré par huit siècles d’histoire ne pouvait qu’encourager et sceller de manière festive, élégante et professionnelle, la nouvelle aventure entrepreneuriale d’Augustin et de Valentin. Au nombre des partenaires de l’événement, on compte la société Sélectour Bleu Voyages, dont Jean-Pierre LORENTE, Président Directeur Général, est comme son nom le laisse correctement supposer, le père de Valentin : « Ce que je souhaitais en devenant partenaire de la soirée, c’était avant tout sous forme amicale, de conseils, d’apport de réseau, aider mon fils et son associé qui ont tout pour se démarquer. Et en tant que directeur de société [Sélectour Bleu Voyages compte 300 salariés et génère 200 millions de volume d’affaires - données 2019 avant crise sanitaire], j’estime qu’il est de l’ordre des attributions d’une entreprise d’aider les jeunes entrepreneurs ». Jean-Pierre LORENTE s’est par ailleurs vu décerner la palme du Meilleur Ambassadeur du Château Saint- Maur à Saint-Tropez (groupe Zannier, originaire de Saint- Chamond), ce qui a valu un partenariat de qualité en vin blanc Excellence et en rosé. D’autres partenaires, dont la concession Bentley Lyon, ont contribué au prestige de la soirée.

Citons si cela se fait, un « transmetteur et un partenaire d’âme », en la personne de (feu) Monsieur François LORENTE. Il fut le père de Jean-Pierre et le grand-père de Valentin. Grand entrepreneur de la région dès les années 1967, il a débuté sa carrière dans les métiers de l’immobilier avec Omnium Services qui était située à Rive-de-Gier. De bâtisseur, constructeur, développeur et expert en transaction immobilière, il a également développé une activité de voyagiste au sein de sa société pendant quelques années. Puis les règles ont changé, il a dû faire un choix. Le secteur du voyage l’a emporté et sa réussite, poursuivie par son fils, est reconnue : « Mon père aurait pu continuer dans l’immobilier. Peut-être que je serai aujourd’hui dans l’immobilier à mon tour car j’ai suivi mon père quand il avait besoin de moi. Finalement, ce n’est pas moi mais Valentin », conclut Jean-Pierre LORENTE. Du grand-père au petit-fils, la passation du flambeau est assurée. Le respect des traditions, l’art de la transmission et la fibre entrepreneuriale semblent tout droit encourager le lancement du Cabinet Bonaparte.

Article écrit et publié par STEMP Magazine